Modifier une table
Pour réaliser cette fonction, il faut avoir acquis la permission nécessaire pour travailler en "mode gestionnaire" et cliquer sur l'onglet Tables .
Il est possible de remodeler complètement une table créée avec l'interface IDB et partiellement une table déjà existante à l'intégration de la base de données. Dans ce cas, il n''est pas possible de modifier la clef ou champ appartenant à la clef.
Si la table locale correspond à des éléments autres que des tables, créés dans l'environnement Microsoft Access, et importés avec le fichier .mdb, il n'est évidemment pas possible de les modifier avec l'interface IDB :
Une table attachée créée dans l'environnement Microsoft Access, doit être modifiée soit avec cette application, après téléchargement et blocage éventuel du fichier, soit avec l'interface IDB, dans le fichier .mdb cible de l'attachement.
Une requête Microsoft Access ne peut être modifiée qu'à l'aide de cette application , après téléchargement et blocage éventuel du fichier.
Le blocage de la base de donnée (juste après le téléchargement du fichier) est nécessaire pour interdire toute édition des données, pendant la re-configuration externe du fichier. Après réimportation du fichier modifié, la base de données est immédiatement fonctionnelle.
Pour modifier la structure d'un table locale :
Cocher devant l'intitulé de la table.
Cliquer sur le bouton Modifier .
Réaliser les modifications prévues :
Ajouter un champ
Remplir les éléments dans la ligne vide après les enregistrements existant (voir le chapitre de création de table).
Supprimer un champ
Cocher devant en tête de ligne du champ.
Cliquer sur le bouton Supprimer .
Confirmer la suppression.
Modifier une clef
Corriger le choix de l'Index au niveau des champs à modifier.
Cette fonction n'est possible que sur les table créées avec l'interface IDB.
La modification ne sera effective qu'en fonction de la faisabilité de cette modification par rapport aux données (vérifier le rapport d'erreur éventuel à l'enregistrement).
Classer les champs
Modifier les numéros d'ordre en tête des enregistrements.
Enregistrer les modifications.
En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->