Organiser l'accès et la sécurité

Pour effectuer cette tâche, il faut avoir acquis la permission d'administrer la base de données, soit via le gestionnaire d'espace Web en "mode propriétaire", soit via une permission attribuée par un autre administrateur.

Lorsque qu'un administrateur se connecte à la base de données, il existe, dans le menu principal, une commande intitulée -Mode gestionnaire-. En cliquant sur cette option, il apparaît différents onglets, comme en "mode propriétaire". Pour gérer la sécurité, il faut cliquer sur l'onglet "Sécurité".

Tous les menus déroulants qui concernent la sécurité sont à choix multiples (utiliser Ctrl/clic, Supp/clic ou Cmd/clic pour sélectionner/désélectionner). Il existe 4 groupes d'utilisateurs, à spécifier dans la fiche d'inscription de chaque utilisateur (Administrateur, Editeur, Membre et Invité). Ces permissions sont autonomes les unes par rapport aux autres. Il existe un 5me groupe, les "Visiteurs", qui correspondent aux utilisateurs sans permission. "*Administrateur" signifie "Tous les Administrateurs". Au fur et à mesure des inscriptions, les utilisateurs apparaissent individuellement dans la liste, de sorte qu'il est possible de donner une permission spécifique à n'importe quel utilisateur.

Dans le gestionnaire de sécurité, il existe de nombreuses options. Il faut d'abord s'intéresser aux permissions globales.

Les choix par défaut conviennent à la plupart des tâches d'édition de la base de données, en considérant que chaque menu et chaque formulaire possèdent leur propres permissions.

Voici les autres éléments qui concernent la sécurité :

Les autres tâches de sécurité sont réalisées lors de l'édition des menus et des formulaires.

En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->