Accès à la base de données
Pour entrer dans une base de données Idb, il faut obtenir un login et un mot de passe via le formulaire d'accès qui est configuré par le propriétaire de la base de données.
Accès en mode sécurisé :
L'accès est en mode non sécurisé (http) est possible, mais les explorateurs web actuels ne l'accepte plus (Chrome, Safari, Microsoft explorer, Firefox, ...etc). Le serveur Idb passe automatiquement en mode sécurisé.
Le mode https, qui est certifier par un certificat validé par un organisme officiel, permet d'éviter de se faire prélever le login et le mot de passe lors de l'envoi du formulaire de login. Les certificats réalisé localement ne sont plus autorisés.
Obtenir un login et un mot de passe :
Il suffit de choisir "Inscription", dans le menu d'accès.
Après avoir enregistré son inscription, en introduisant le mot de passe de son choix, le formulaire fait apparaître le login qui est construit à partir du prénom et du nom. En cas d'oubli il est possible de le retrouver soi-même. Il s'agit de la première lettre du prénom, ou des premières lettres d'un prénom composé, suivi du nom, sans espace et sans accent, le tout en minuscule.
La permission initiale, de l'accès ainsi obtenu, ne permet de faire aucune autre opération que de modifier son inscription.
Obtenir une permission de travail :
Il n'y a aucune autre solution que de contacter le propriétaire de la base de donnée, en fonction des informations qu'il aura laissé à ce sujet sur le formulaire d'inscription.
En fonction des permissions attribuées à l'utilisateur, l'accès permettra de faire apparaître les éléments nécessaires dans les menus, pour lui permettre de réaliser sa mission.
Modifier son inscription :
A tout moment, l'utilisateur peut modifier les éléments de son inscription (adresse E-mail, mot de passe, commentaire), en se connectant sur la fiche d'inscription depuis le menu principal.
Il n'est pas recommandé de modifier son nom et son ou ses prénoms. Lorsque la fiche est affichée, il suffit de modifier la donnée à modifier et de cliquer sur Enregistrer . Si le mot de passe est modifié, il est possible de continuer à travailler, mais le nouveau mot de passe sera demandé à la nouvelle connexion.
En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->