Modules IDB‎ > ‎Intranet hospitalier‎ > ‎Module Serv_SIM‎ > ‎Aménager la source de données‎ > ‎

Cas particulier de la procédure CARENET

La première application télématique qui s'impose, dans le milieu hospitalier, est la validation des documents de notification de séjour pour CARENET. Pour cette procédure, il existe 2 documents différents qui doivent être traités de manière différente :
  • Document de prolongation de séjour ->
    • Dans cette situation, il est préférable d'envoyer rapidement des données, même imprécises, éventuellement non validées par le médecin responsable, mais crées dans le cadre de l'admission.
  • Document de clôture de séjour ->
    • Dans ce cas, il est indispensable que les données de diagnostics et de procédures aient été contrôlées et validées par le médecin responsable du patient, dans le cadre de la procédure de sortie.
Dans les deux situations, il est nécessaire de fournir les informations sous forme de codes IDC-9-CM. Celà signifie que la base de données, utilisée pour répondre aux documents de requête KMEHR, via le module Serv_SIM, doit être capable de générer ce code. Cette situation est surtout cruciale pour le document de prolongation de séjour, pour lequel les données diagnostiques ne sont souvent pas disponibles en temps réel.

Par ailleurs, il faut également que la base de données possède le numéro de séjour du patient, dans le Système d'Information Médical, pour que la reconnaissance puisse se faire de manière automatique. C'est à ce niveau qu'intervient le module CCCC, qui réalise une synchronisation du numéro de séjour, du numéro de bottin, du numéro national et des données d'identité.

En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->