Modules IDB‎ > ‎

Intranet hospitalier

L'environnement IDB est conçut pour une utilisation Internet, mais convient évidemment pour une utilisation intranet. Il faut néanmoins être attentif au fait que dans ce type d'infrastructure, tous les utilisateurs n'ont nécessairement un accès Internet libre. Dans ce cas, il faut que toutes les applications soient disponibles sur un serveur dans l'enceinte de l'intranet pour que les utilisateurs limités ne soient pas bloqués dans leur travail.
 
Au CHU de Charleroi, la base de données de chirurgie cardio-thoracique a été développée, dans l'environnement IDB, bien avant que le Système d'Information Médicale (SIM) de l'institution soit opérationnel. Lorsque l'application institutionnelle est devenue la clef de voûte du dossier médical, il s'est avéré nécessaire de développer une interface pour assumer une communication entre les deux systèmes. En vue de permettre au SIM d'être intégré dans le futur Réseau de Santé Wallon, un WebService KMEHR a été développé, comme support de communication. L'environnement IDB s'est donc doter d'une interface WebService également, pour interroger le serveur du SIM, et devenir une application cliente. Le but est de synchroniser les données d'identification des patients du SIM vers l'environnement IDB de manière à permettre d'assumer un transfert d'informations dans le sens inverse.
 
L'interface utilisateur qui permet de synchroniser les données d'identification des patients et d'afficher de gestionnaire de bases de données IDB est le module CCCC. L'application qui permet de transférer des données structurées en KMEHR vers le SIM est le module Serv_SIM.
Sous-pages (2) :Module CCCCModule Serv_SIM