Modules IDB‎ > ‎Intranet hospitalier‎ > ‎Module Serv_SIM‎ > ‎Aménager la source de données‎ > ‎Cas particulier de la procédure CARENET‎ > ‎

Clôture de séjour

Cette requête est demandée à la fin du séjour, alors que le dossier médical du patient été validé par le médecin responsable. Pour que cette fonctionnalité puisse fonctionner, la base de données source, pour le module Serv-SIM doit donc comporter les éléments suivants :
  1. Un enregistrement des diagnostics avec le degré de certitude (voir référence KMEHR).
  2. Un dictionnaire de corrélation entre le dictionnaire des diagnostics et les codes ICD-9-CM correspondant, si l'enregistrement ne se fait pas directement dans cette codification. 
  3. Un indice de clôture du dossier par le médecin responsable.
Pour inclure les diagnostics dans le document de réponse, il faut évidemment utiliser les zones multiples. Dans le chapitre qui traite de ce paramétrage se trouve un exemple concernant la clôture du séjour, expliquant bien l'intérêt d'utiliser le paramètre "obligatoire".

Le module Serv_SIM générera un fichier réponse pour un type de document 727200 (clôture de séjour) si ce type de fichier est activé lorsque les données sont validées.