Modules IDB‎ > ‎Intranet hospitalier‎ > ‎Module Serv_SIM‎ > ‎

Aménager la source de données

Pour déterminer la, ou plus exactement les sources de données, le module Serv_SIM s'appuie sur les codes du gabarit.

Il existe deux méthodes qui peuvent être utilisées séparément ou conjointement :
Pour l'utilisation d'une base de données IDB, il faut évidemment que le programmeur du paramétrage Serv_SIM possède un login, avec une permission minimale de "Membre", et le mot de passe encrypté correspondant, comme pour la requête HTTP / HTTPS. L'identification de la base de données se fait lors de la mise en exploitation de la procédure qui demande l'intervention de l'administrateur IDB. Le fichier "encode.bat", présent dans répertoire initial, a été préparé par l'administrateur IDB avec l'identification de la base de données et de l'utilisateur de référence.

L'utilisation des fichiers .csv de données a été conçue pour permettre à n'importe quelle autre application de base de données d'utiliser le module Serv_SIM pour participer à un Système d'Information Médicale basé sur la norme KMEHR. Dans cette situation, la procédure est la suivante :
  1. Lancer la commande "decode.bat" pour générer les fichiers .csv d'analyse des variables des documents XML de requête en KMEHR, si l'application de base de données n'est pas capable de les analyser.
  2. Lancer l'application de base de données qui doit être capable de traiter, soit les documents XML de requête en KMEHR, soit les fichiers .csv d'analyse des variables. Cette dernière doit également préparer les fichiers .csv de données pour mettre l'incorporation d'après le paramétrage du gabarit.
  3. Lancer la commande "encode.bat" pour générer les documents XML en KMEHR et les déposer dans le répertoire adéquat.
En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->