Base de données‎ > ‎Aide interactive‎ > ‎Créer et modifier des tables‎ > ‎

Tables attachées

Pour réaliser cette fonction, il faut avoir acquis la permission nécessaire pour travailler en "mode gestionnaire" et cliquer sur l'onglet -Tables-.

Cette fonctionnalité est particulière à l'interface IDB et ne correspond pas aux tables attachées via Miccrosoft Access.

En principe, l'environnement IDB est capable d'attacher une table quelle base de données offrant une interface Open DataBase Connectivity (SQL server, MySQL, Oracle, Foxpro, Access, ...etc.).
En pratique, les commandes SQL, utilisées par l'interface IDB ,sont idéalement configurées pour les bases de données Access de Microsoft.

Pour réaliser un attachement, il faut que la base de données à atteindre soit déclarée sur le registre des sources de données ODBC du serveur. Cette opération doit se faire à l'aide de l'interface, prévue à cet effet, dans les applications d'administration du système d'exploitation de l'ordinateur. L'interface IDB est capable de faire cette opération, mais cette fonctionnalité n'a pas encore été implémentée actuellement, pour des raisons de sécurité. Dans le gestionnaire de compte individuel IDB, il existe néanmoins la possibilité de se connecter directement, avec l'aide gestionnaire de base de données IDB, sur une source de données ODBC.

Créer une table attachée :
  • Cliquer sur le bouton -Attacher DB-.
  • Repérer la source de donnée dans le menu déroulant.
  • Entrer l'éventuel "Login" et "Mot de passe" nécessaire pour se connecter.
  • Cliquez sur le bouton -Continuer- :
    • Si la connexion est conforme, il apparait à ce moment un menu déroulant supplémentaire permettant de choisir la table à lier.
    • Dans ce menu apparaît également de manière indissociable et invisible, les requêtes et les tables liées de la base de données connectée.
  • Enregistrer l'attachement.
A ce moment, la table attachée apparaît dans la liste des tables locales, avec un flèche devant l'intitulée pour rappeler sa nature. Toutes les opérations sont possibles sur cette table, sauf en modifier la structure.

En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->