Afficheur personnalisé

Cette fonctionnalité est accessible au niveau du gestionnaire d'espace Web, exclusivement dans la partition publique et permet d'éviter l'affichage standard du serveur Apache, pour un répertoire sans fichier de démarrage. Pour les serveurs IDB, les fichiers de démarrage (ou de masquage) sont, par ordre de préséance, "default.htm" et "index.html".

Le gestionnaire est appelé en cliquant sur le bouton  Configurer  ou  Nouveau  en bas, qui fait apparaitre un menu dans le cadre de droite.

En choisissant la commande "Un afficheur personnalisé pour le répertoire", un complément spécifique apparait.
  • La commande "Sigle IDB", provoquera l'affichage de ce sigle en haut à gauche de l'écran.
  • La commande "Icone -Précédent-" provoquera l'affiche d'un icone permettant de redescendre au répertoire précédent.
  • La commande "Envoi de fichiers" installera une zone permettant d'envoyer un fichier de toute nature vers le répertoire, accompagné d'un descriptif.
  • Le "Commentaire d'accueil" sera affiché en guise de titre du répertoire.
  • Cliquer sur le bouton de commande " > " pour lancer l'initialisation.

Pour afficher un sigle personnalisé, il suffit d'importer une image JPEG intitulée "sigle.jpg".

Lors de la première exécution de la commande, le gestionnaire créera un fichier "index.txi" dans le répertoire, dans lequel il gardera la configuration de la personnalisation. Dès ce moment, il est possible d'indexer, de commenter ou de rendre invisibles les fichiers du répertoire. D'office les fichiers "default.htm", "index.html", ".htaccess", "Changer_mon_mot_de_passe.htm", "index.txi" et "sigle.jpg" ne seront invisibles à l'affichage.


Il faut cocher devant, puis cliquer sur l'icone d'un fichier, pour voir apparaître un menu dans le cadre à droite, et choisir la commande "Commenter et/ou indexer un fichier".
  • La commande "Classement/fichier", permettra de forcer le classement des fichiers les uns par rapport aux autres ou de le rendre invisible
  • La commande "Affichage" permettra de choisir la manière dont s'ouvrira le fichier dans l'explorateur de l'utilisateur.
  • Le "Commentaire" sera affiché à droite du nom du fichier pour informer l'utilisateur de son contenu.
  • Cliquer sur le bouton de commande " > " pour enregistrer la configuration.

Si le répertoire a été sécurisé, il apparaître un bouton  Changer son mot de passe  pour permettre de réaliser cette fonction, si elle a été activée.

En cliquant sur la commande vous parcourrez toutes les pages dans l'ordre : Continuer ->
Sous-pages (1) :Aide de l'afficheur