Partition privée
La partition privée, par définition, est constituée par l'ensemble de l'espace situé en dehors du répertoire "www" qui correspond à la partition publique. Cela signifie qu'aucun document présent dans la partition privée ne peut être accédé via l'accès Internet HTTP. Par contre, cette partition est accessible via le gestionnaire d'espace, pour utilisateur autorisé (voir avant).
Il existe de nombreuses commande qui s'appliquent aux deux partitions qui sont décrites -ici-.
Il existe des boutons dans la partie basse de l'écran, notamment Configurer ou Nouveau qui font apparaitre un menu dans le cadre de droite. Ces menus, qui sont différents pour la partition privée ou publique, sont utilisé de la manière suivante :
Il faut cliquer sur le bouton de choix devant la commande.
Nouveau fichier texte : Entrer le nom dans la zone apparue, en choisissant l'extension adaptée, et re-cliquer sur le bouton de commande.
Nouveau fichier Excel : Entrer le nom du nouveau fichier, et re-cliquer sur le bouton de commande.
Nouvelle base de données Access : Entrer le nom du nouveau fichier, et re-cliquer sur le bouton de commande.
Il faut utiliser le gestionnaire de bases de données pour configurer spécifiquement la base de données pour une utilisation en mode Web IDB.
Les bases de données doivent absolument être dans l'espace privé en non public, sous peine du risque d'être téléchargées.
Pour importer une base de données existante, il suffit d'importer le fichier .mdb dans la partition privée, en utilisant les commandes d'importation de fichiers.
Nouvel agenda sécurisé : il s'agit d'un agenda sous forme d'une base de données Access.
Lorsqu'il existe une application accessible dans l'espace, pour traiter le fichier, un carré rouge apparaît autour de la case à cocher. Dans ce cas, lorsque la case est cochée et que l'on clique sur l'icône, un menu apparaît dans le cadre de droite.
Ce menu est également adapté pour la partition privée ou publique, afin de décourager l'utilisation de type de fichier inadapté à la partition concernée.
Il est ainsi possible de dupliquer, renommer, afficher ou télécharger le fichier, mais également, en fonction du type de partition :
Ouvrir un fichier .mdb ou .xls, ou un autre format accessible par ODBC, dans le gestionnaire de base de données.
Ouvrir un fichier .txt, .htm, .html, .csv, ...etc., dans l'éditeur de texte.